Blog Horseware By Horsemania

  • Rambo, Rhino, Amigo & Mio

    La marque Horseware se divise en quatre gammes principales, de la plus qualitative à la plus accessible. Plus on monte en gamme et plus les équipements, couvertures, chemises et polaires Horseware seront travaillés et étudiés pour épouser au mieux la morphologie de votre cheval.

    La gamme Rambo se place comme le haut de gamme Horseware. Comme le rapportent souvent nos clients, "une couverture Rambo c’est une couverture qu’on garde (très) longtemps !"
    Que ce soit au niveau des matériaux utilisés ou de la coupe, la gamme
    Rambo bénéficie de toute la technologie de pointe développée dans les
    laboratoires de la marque. Sûr de ses produits, Horseware garantit ses couvertures Rambo pendant trois ans sur l’imperméabilité et les pièces en acier inoxydable.

    La gamme Rhino est très reconnaissable à ses couvertures aux motifs à carreaux. Elles apporteront un petit look « irish » à vos chevaux. Également très qualitative, le tissu extérieur de la couverture Rhino en polypropylène est 50 à 100% plus résistante
    que le polyester habituellement utilisé dans la majorité des
    couvertures du marché. Tout comme les couvertures Rambo, les couvertures
    Rhino sont toutes dotées d’une doublure en polyester antistatique et antibactérien pour plus de confort.

    La gamme Amigo vous propose des couvertures Horseware avec un excellent rapport qualité/prix.
    La solidité de son tissu reste au rendez-vous avec une bonne
    résistance. La gamme Amigo est une gamme très étendue, que vous ayez
    besoin d’équipement pour votre cheval comme des licols et des protections de membres, ou que vous soyez à la recherche d’une couverture pour cheval,
    poney ou shetland. Quelles que soient vos exigences (couvre cou intégré
    ou détachable, leg arches, bandes réfléchissantes…), vous trouverez
    forcément la couverture idéale dans cette gamme.

    Enfin, la gamme Mio est la petite dernière de la marque. C’est l’entrée de gamme d’Horseware. Elle se veut accessible au plus grand nombre ce qui vous permet d’avoir un premier contact avec la marque à moindre frais avec des couvertures Horseware pas cher.
    La qualité du tissu est à la hauteur de son prix. Ce n’est pas une
    couverture que vous allez garder des années, mais elle saura vous
    dépanner dans certaines situations.

  • Les mouches : le retour !

    La belle saison arrive (oui on a du mal à y croire avec la météo de ces derniers jours, mais c’est vrai on vous l’assure) !

    D’avril à octobre les insectes tels que les mouches, taons, moustiques, etc… font leur grand retour bien qu’on ne les ait pas invité.

    Afin de protéger au mieux votre cheval de ces intrus et éviter des désagréments tels que des conjonctivites, la surinfection de plaies ou encore la transmission de maladies, nous vous conseillons de curer et désinfecter les boxes régulièrement, ne pas laisser trop de fumier s’accumuler. Dans les prés éviter toute fuite d’eau et ramasser également les crottins.

    Il faut savoir qu’une hypersensibilité à la salive d’insectes piqueurs est à l’origine de la dermite estivale récidivante équine et peut être particulièrement invalidante.

    Les chevaux ont été conçus pour vivre en extérieur, ils possèdent déjà des
    « répulsifs naturels » qui sont : le toupet, la crinière et la
    queue. Il faut donc veiller à les préserver ! On peut venir compléter
    cette protection avec des insectifuges (à préférer aux insecticides qui vont
    tuer les insectes et non les repousser). Cependant les chevaux ayant une
    sudation importante, il n’existe pas ou très peu de produits qui auront un
    effet préventif pendant plusieurs jours. De plus leur efficacité est variable,
    certains sont sensibilisants et leur odeur parfois très dérangeante !

    Une chemise «nid d’abeille» laissera circuler l’air tout en protégeant votre équidé (elle est notamment indispensable dans le cas de dermite). On peut aussi utiliser un « fly-mask » pour protéger les yeux et les oreilles et garantir plus de tranquillité au cheval ; Attention toutefois à bien l’ajuster pour ne pas qu’une petite bête rentre dedans, ce qui produirait l’effet inverse. Pour parfaire le tout, il existe des guêtres anti-mouches qui vous éviteront, entre autres, d’avoir à retirer les œufs de mouches sur les membres de vos chevaux (en effet l’ingestion de ces derniers peut provoquer des vers, coliques ou ulcérations).

    Enfin, au travail vous pouvez le soulager avec un couvre reins adapté ainsi qu’un frontal à franges par exemple pour optimiser son confort pendant la période estivale et monter en toute sérénité.

    Notre astuce : protégez-vous aussi, vous serez plus
    détendu ! ;)

3 article(s)